Le Fan-Club Anne-Laure Sibon :: LE FORUM

JavaScript DHTML Drop Down Menu By Milonic

Actu AnneLaureSiBon.Com ::C'est à Singapour qu'Anne-Laure se consacre à la composition de son nouvel album. Découvrez sur Annelaure.net son nouveau clip Nassim Jade ainsi que son single Singapour Paris. Devenez producteur du prochain album d'Anne-Laure"Nassim Jade" sur stationtube.com. Réservez votre place pour son concert en France le 3 Mars 2010 sur une péniche parisienne. Assistez à son concert près de Lyon le 13 Mars 2010 (Villette d’Anthon)

Forum.AnneLaure.NeT
                         Forums Anne-Laure SIBON

Nov 2008 : inédit "dégage"
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Forum.AnneLaure.NeT -> Le laboratoire d'Anne-Laure

cathy Répondre en citant
Admin

Message Posté le : 11 Nov 2008 01:30

Ici vous êtes chez vous : j'espère que vous avez pris votre fauteuil préféré, un coca, le casque sur les oreilles et vous êtes prêts pour écouter Anne laure.

Profitez de ce cadeau qu'elle nous fait et surtout n'hésitez pas à en parler.
Cette chanson vous rappelle un mauvais souvenir mais finalement vous fait sourire à présent ?
Vous avez les paroles ?
Nous vous écoutons, venez partager avec nous et Anne laure Smile

Parce que vous et Anne Laure...c'est pas fini !! Ne dégagez paaaaaaas Wink

VERSION 1(postée le 11/11/2008)

VERSION 2(postée le 30/11/2008)

toutes les autres chansons 2008 sont ICI

Dernière édition : cathy le 30 Nov 2008 00:14; Edité 2 fois
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Ludo Répondre en citant
\\ THE FAN //
\\ THE FAN //

Message Posté le : 11 Nov 2008 11:15

Il est parfois des chansons de rupture qui sont plus belles que des chansons d'amour... c'est pas mal, mais je me demande si le délire vocal au milieu de la chanson ne gâche pas un peu.. mais c'est un peu sa marque de fabrique, sa façon de dédramatiser.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Priscilla Répondre en citant
Anne Laure - Furious Fan

Message Posté le : 11 Nov 2008 13:07

les paroles sa va mais ya des truc autour qui gache un peut

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Andy Répondre en citant
\\ THE FAN //
\\ THE FAN //

Message Posté le : 11 Nov 2008 13:37

cathy a écrit:
Cette chanson vous rappelle un mauvais souvenir mais finalement vous fait sourire à présent ?

Je pourrais dire beaucoup, mais un seul mot me vient : MERCI !

Depuis plusieurs jours, je repensais a mon ex avec nostalgie (j'ignore pourquoi, vue comment il m'a jeté... Ptet parcequ'il voulait revenir... Rolling Eyes ) et une fois de plus, il semblerait que j'ai raison de croire qu'Anne Laure est l'étoile qui veille sur moi puisque cette chanson vient me remonter (un peu) le moral au moment ou j'en avais le plus besoin Embarassed love Je t'aime 3 In love

Par contre, y a un truc que je trouve bizare dans cette chanson... Rolling Eyes

Pourquoi ce prénom Question

Mais bon, je suppose que nous aurons l'explications dans les mois a venir avec la rubrique "Un jour avec anne laure" Rolling Eyes (bah vi, "Je n'ai pas changé*", je suis toujours aussi curieux Embarassed )

*pour reprendre le titre d'Iglesias

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

phr48 Répondre en citant
Anne Laure - Ultimate Fan

Message Posté le : 11 Nov 2008 14:20

une nouvelle chanson, c'est toujours du bonheur, celle-ci me comble tout-à-fait

au delà du texte dans la ligne de son 2ème album, j'apprécie particulièrement les différentes sonorités du morceaux

et par dessus tout, les magnifiques skats, cette fois, Anne-Laure se lâche vraiment, elle ne se laisse plus brider, elle y va à fond, c'est presque du live, ça me donne la chair de poule, des frissons dans le dos
c'est pour des moments comme ça que je suis heureux de la connaître, que j'irais à l'autre bout de la France et au-delà...

je m'empresse de dire que cette réaction est à chaud (même si elle date d'hier) et que je ne me suis pas encore posé de questions à propos du texte ou de la musique, ça n'a pas d'importance, j'aime

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

cathy Répondre en citant
Admin

Message Posté le : 11 Nov 2008 14:51

Ludo a écrit:
je me demande si le délire vocal au milieu de la chanson ne gâche pas un peu.. mais c'est un peu sa marque de fabrique, sa façon de dédramatiser.

Je ne sais pas si tu parles du "dégaaaaaaaaaaaaaaaaage" où Anne-Laure tient la note ?
Mais justement, à ce niveau là, j'ai trouvé qu'il y avait une cohérence au milieu de l'humour apporté à ce thème délicat que sont les ruptures ou les "boulets".

Anne-Laure est super patiente avec cette personne, elle lui annonce la situation, explique (début de chanson) gentiment son choix, positive même les circonstances.On imagine que l'autre personne ne comprend pas ( faut dire que dans ces cas là, on a pas toujours envie de comprendre du 1er coup). Et puis, après .....Anne-Laure semble craquer !!
elle s'est contenue jusque là mais faut que ça pète !!! et ça pète avec un démarage au quart de tour de la musique, accélération paroles et un dégaaaaaaaaaaaage explicite !!

J'aime bien cette musique. Elle déménage ! Mais je n'arrive pas tout à fait à la classer . Si il y a des experts en musique, pourraient ils m'aider ?
C'est pas tout à fait du rythme and blues, du boogie woogie avec la part de piano ? bref, il y a quelqu'un pour m'éclairer ?

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Ludo Répondre en citant
\\ THE FAN //
\\ THE FAN //

Message Posté le : 11 Nov 2008 15:50

cathy a écrit:

Je ne sais pas si tu parles du "dégaaaaaaaaaaaaaaaaage" où Anne-Laure tient la note ?

Ah non, du tout ! au contraire, je trouve cette note remarquablement tenue.. je parlais de la partie "scat"

Gina Gershon Répondre en citant
Modérateur

Localisation : Dans l'Anti-Quitter pour toujours rester à ses cotés.

Message Posté le : 11 Nov 2008 15:57

"Dégage", j'aime bien le côté provoc' du titre. Cool Comme lorsque l'on est enfant, on a souvent tendance à faire le contraire de ce que l'on nous dit. Twisted Evil Quand on lit "Dégage", forcément on a envie de rester et d'écouter. Very Happy Esprit de contradiction oblige.

J'aime bien la montée en puissance de la chanson : le début a cappella, l'arrivée progessive des instruments (j'adore les percussions Embarassed ...avec juste les mains et plus tard le jumbé). Le rythme s'accélère à mesure que la chanson progesse. Il y a une vrai gradation, une vraie évolution qui s'accorde pas mal aux paroles (on explique les choses calmement mais on finit par "exploser" Wink ). Le texte reste simple, à l'image des arrangements plutôt dépouillés.

Sympa l'ambiance un peu "piano-bar", bluzzy. Pour peu, on aurait presque l'impression que la chanson a été enregistrée dans les conditions du live, tant Anne-Laure semble guidée par son instinct et sa spontanéité. Very Happy Limite par moment, on penserait à de l'improvisation totale, notamment dans les passages "scat". Je ne suis pas une inconditionnelle du "scat" : j'avoue qu'ici il y en a peut être un peu trop à mon goût. Embarassed

Au final, cette chanson ressemble bien à Anne-Laure : simple, fraîche et spontanée. Wink

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Roxy13 Répondre en citant
\\ THE FAN //
\\ THE FAN //

Message Posté le : 11 Nov 2008 16:10

Hey !!!

Franch'ment j'adoooore Very Happy

Anne-Laure assure trop trop !! Sa me remonte (un peu) le moral aussi.

La chanson ressemble bien à Anne-Laure ! Ah mince je vois que Gina Gershon a marqué ça aussi Confused

Tout simplment : MAGNIFIQUE Very Happy

J'aime les montés de voix, cette puissance vocale Very Happy

Merci, merci, merci ...

Gros bisous.

Roxane.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

the killers Répondre en citant
\\ THE FAN //
\\ THE FAN //

Message Posté le : 12 Nov 2008 19:17

en entendant le début, je n'accrochais pas trop, puis au fil des minutes je me dis que finalement ca n'est pas mal.
Bravo

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Forum.AnneLaure.NeT -> Le laboratoire d'Anne-Laure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Choose Display Order
User Permissions