Forum.AnneLaure.NeT Forums Anne-Laure SIBON
| |
| cathy | | Admin

Inscription : 19 Nov 2002 Messages : 3765 Localisation : Près d'Elle...
| Andy | | \\ THE FAN //

Inscription : 30 Mai 2004 Messages : 3257 Localisation : Gisors mais toujours aussi un peu Les Andelys...
| phr48 | | Anne Laure - Ultimate Fan

Inscription : 14 Avr 2008 Messages : 644 Localisation : Verviers - Belgique
| Posté le : 11 Nov 2008 14:20 | | | une nouvelle chanson, c'est toujours du bonheur, celle-ci me comble tout-à-fait
au delà du texte dans la ligne de son 2ème album, j'apprécie particulièrement les différentes sonorités du morceaux
et par dessus tout, les magnifiques skats, cette fois, Anne-Laure se lâche vraiment, elle ne se laisse plus brider, elle y va à fond, c'est presque du live, ça me donne la chair de poule, des frissons dans le dos
c'est pour des moments comme ça que je suis heureux de la connaître, que j'irais à l'autre bout de la France et au-delà...
je m'empresse de dire que cette réaction est à chaud (même si elle date d'hier) et que je ne me suis pas encore posé de questions à propos du texte ou de la musique, ça n'a pas d'importance, j'aime
| cathy | | Admin

Inscription : 19 Nov 2002 Messages : 3765 Localisation : Près d'Elle...
| Posté le : 11 Nov 2008 14:51 | | | | Ludo a écrit: | | je me demande si le délire vocal au milieu de la chanson ne gâche pas un peu.. mais c'est un peu sa marque de fabrique, sa façon de dédramatiser. |
Je ne sais pas si tu parles du "dégaaaaaaaaaaaaaaaaage" où Anne-Laure tient la note ?
Mais justement, à ce niveau là, j'ai trouvé qu'il y avait une cohérence au milieu de l'humour apporté à ce thème délicat que sont les ruptures ou les "boulets".
Anne-Laure est super patiente avec cette personne, elle lui annonce la situation, explique (début de chanson) gentiment son choix, positive même les circonstances.On imagine que l'autre personne ne comprend pas ( faut dire que dans ces cas là, on a pas toujours envie de comprendre du 1er coup). Et puis, après .....Anne-Laure semble craquer !!
elle s'est contenue jusque là mais faut que ça pète !!! et ça pète avec un démarage au quart de tour de la musique, accélération paroles et un dégaaaaaaaaaaaage explicite !!
J'aime bien cette musique. Elle déménage ! Mais je n'arrive pas tout à fait à la classer . Si il y a des experts en musique, pourraient ils m'aider ?
C'est pas tout à fait du rythme and blues, du boogie woogie avec la part de piano ? bref, il y a quelqu'un pour m'éclairer ?
| Gina Gershon | | Modérateur

Inscription : 03 Fév 2003 Messages : 2000 Localisation : Dans l'Anti-Quitter pour toujours rester à ses cotés.
| Posté le : 11 Nov 2008 15:57 | | | "Dégage", j'aime bien le côté provoc' du titre. Comme lorsque l'on est enfant, on a souvent tendance à faire le contraire de ce que l'on nous dit. Quand on lit "Dégage", forcément on a envie de rester et d'écouter. Esprit de contradiction oblige.
J'aime bien la montée en puissance de la chanson : le début a cappella, l'arrivée progessive des instruments (j'adore les percussions ...avec juste les mains et plus tard le jumbé). Le rythme s'accélère à mesure que la chanson progesse. Il y a une vrai gradation, une vraie évolution qui s'accorde pas mal aux paroles (on explique les choses calmement mais on finit par "exploser" ). Le texte reste simple, à l'image des arrangements plutôt dépouillés.
Sympa l'ambiance un peu "piano-bar", bluzzy. Pour peu, on aurait presque l'impression que la chanson a été enregistrée dans les conditions du live, tant Anne-Laure semble guidée par son instinct et sa spontanéité. Limite par moment, on penserait à de l'improvisation totale, notamment dans les passages "scat". Je ne suis pas une inconditionnelle du "scat" : j'avoue qu'ici il y en a peut être un peu trop à mon goût.
Au final, cette chanson ressemble bien à Anne-Laure : simple, fraîche et spontanée. 
| Roxy13 | | \\ THE FAN //

Inscription : 31 Oct 2005 Messages : 2038 Localisation : Marseille
| Choose Display Order | | | User Permissions | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
| |
|